Conditions générales – Stages sportifs

– Conditions générales applicables en date du 01/01/2023 –

Les coordonnées de l’asbl Aléasports sont les suivantes :
E-mail : aleasports.asbl@gmail.com
Site internet : www.aleasports.be
Numéro de téléphone : 0474/83.45.43
Numéro d’entreprise : BE0555 889 875
Courrier : Avenue des 80 Hêtres, 40 à 1083 Ganshoren
Les conditions générales peuvent également être obtenues sur demande par e-mail.

1. ASSURANCE / RESPONSABILITE / PERTE ET VOL
Les participants sont sous la responsabilité de l’asbl Aléasports durant les heures de prestation et uniquement à partir du moment où ils ont bel et bien été confiés au moniteur ou au coordinateur, condition dont il revient aux parents ou responsables de l’enfant de respecter. L’asbl Aléasports décline toutes responsabilités, suite à un acte malveillant ou un accident provoqué par un tiers et par conséquent, les frais occasionnés devront être pris en charge pour la RC FAMILIALE du tiers.

L’asbl Aléasports n’est tenue à aucune obligation de résultat et elle ne pourra notamment être responsable d’omissions, d’inexactitudes ou d’erreurs de bonne foi ni des conséquences que celles-ci pourraient avoir pour les participants des stages.

En cas de perte, de dommages ou de vol de biens dans l’enceinte des établissements fréquentés, l’asbl Aléasports décline toutes responsabilités.

L’asbl Aléasports ne pourra être tenue pour responsable d’un préjudice quel qu’il soit découlant de l’utilisation de ce site internet, en ce compris, mais de manière non exhaustive, les préjudices directs et indirects,

En cas de fermeture imprévue d’un lieu d’exploitation durant les périodes de stages organisées, en cas de force majeure, de perturbations ou de grève totale notamment des moyens de transport, inondation, incendie, l’asbl décline toutes responsabilités.

2. SORTIE
Si l’enfant rentre seul ou avec une tierce personne, une autorisation écrite des parents doit être fournie le premier jour du stage.

3. MODES DE PAIEMENT
Les paiements sont exclusivement réalisés au choix du client selon les modes de paiement suivants : par virement bancaire avec une communication structurée.
Par le biais du paiement en ligne avec l’outil « Stripe ». Cet outil est accessible via le compte client Stageo.

L’utilisation de l’outil « Stripe » engendre des frais transactionnels additionnels qui seront à charge de l’asbl Aléasports.

Il est primordial d’effectuer les paiements aux dates indiquées dans le mail récapitulatif car, en cas de non-respect des échéances de paiement, cela entraîne l’annulation de l’inscription de votre/vos enfants.

4. INSCRIPTION AUX STAGES
Pour toutes inscriptions aux stages sportifs, le responsable de l’enfant doit créer un compte client auprès de plateforme Stageo. La demande d’inscription ne pourra être enregistrée et validée que si vous êtes clairement identifié au travers de votre compte client.

Aussitôt identifié, le responsable de l’enfant formule une demande d’enregistrement en sélectionnant un stage et la période de son choix. L’encodage et le traitement de cette demande seront effectués par l’asbl Aléasports. Une fois la demande traitée, le responsable de l’enfant reçoit alors un e-mail automatique de réception de la demande.

Toutefois, l’asbl Aléasports se réserve le droit de refuser de donner suite à cette demande entre autres pour les motifs suivants : non-respect des conditions générales, factures antérieures impayées, non-respect des règlements d’ordre intérieur en vigueur dans les établissements fréquentés.

5. REMBOURSEMENT/ ABSENCES MEDICALES
En cas de maladie prolongée (minimum de 3 jours consécutifs), un certificat médical vous sera demandé pour obtenir un remboursement.
Par contre, une somme de 15 euros sera retenue pour les frais de gestion.

6. ANNULATION
Si vous annulez une inscription à un stage avant d’avoir effectué le paiement du solde total, il n’y aura aucun frais lié à cette annulation.

Si vous annulez une inscription à un stage sans raison médicale, après avoir effectué le paiement du solde total, nous remboursons 50 % du montant payé.

Si la raison est médicale, l’entièreté de la somme sera remboursée, sauf si l’annulation se fait 7 jours avant le début du stage, dans ce cas de figure, une somme de 40 euros sera retenue.

Dès le démarrage du premier jour de stage, il n’est plus possible d’annuler une réservation et d’obtenir un remboursement.

7. PHOTOGRAPHIE
Au cours des stages, l’asbl est amenée à réaliser des photos et des vidéos durant les activités.

Les photos et les vidéos seront utilisées au travers de nos différents moyens de communication (Facebook, site internet, …).
Si vous n’êtes pas d’accord, nous vous demandons de notifier votre refus le premier jour du stage.